top of page

Notre histoire

PLUS QU’UN DISTRIBUTEUR, UNE ÉQUIPE, UN SAVOIR-FAIRE DANS LE RESPECT DE L’ARTISANAT TRADITIONNEL & FAMILIAL


THE BLACK BOX c’est avant tout une histoire de famille, Stéphane, Axel et Janique.

Bienvenue dans notre Histoire, bienvenue chez THE BLACK BOX !


Rétrospective de nos débuts

Après une trentaine d’année passée dans le bâtiment, j’avais envie d’un nouveau challenge, la restauration m’attirait et plus particulièrement les pizzas. Après avoir pris la décision de changer de métier, j’ai proposé à mon fils et à ma femme qui travaillaient déjà avec moi de me rejoindre dans cette nouvelle aventure.


En 2015, nous prenons la décision de monter le projet et de s’inscrire à une formation de pizzaïolos et début 2016 l’aventure « LA MAIN A LA PATE » commença en Food truck.


Rapidement nos pizzas ont su faire leurs preuves auprès de nos clients. Après de nombreux commentaires positifs, toujours plus nombreux, cela nous a encouragé à aller de l’avant.




En 2018, nous nous sommes questionnés sur le développement de l'entreprise !

Nous avons eu l’idée (surtout mon fils et ma femme) de mettre en place des distributeurs afin de fournir nos pizzas 24/24 h et 7/7j.


Travaillant principalement sur le parking du Carrefour Market de Nogent-sur-Seine où notre ami Cédric nous avait accueillis depuis le début, ce projet l’a interpellé. Et la suite, vous la devinez, nous pouvions grâce aux distributeurs, développer notre activité même au-delà des frontières de Nogent sur seine, c’est alors que nous avons proposé à Cédric, entrepreneur dans l’âme de s’associer à ce projet.


Nous avons décidé de créer THE BLACK BOX, une entreprise qui allie technologie et tradition. Cédric serait aux commandes de la gestion, de la partie administrative et de la production et nous, sur la création, le développement et la formation (seul on va vite, ensemble on va plus loin).

Décembre 2019, 1er distributeur mis en place à Nogent-sur-Seine à 200 mètres de notre camion et l’histoire commença. Pendant l’année 2020, continuant l’aventure, deux autres distributeurs ont vu le jour sur Poigny et Mouy-sur-Seine et un quatrième est en route sur le secteur de Pont sainte Marie. Comme vous le voyez, les projets ne manquent pas et 2021 s’annonce bien chargé aussi.



Vous savez tout….ou presque ! THE BLACK BOX est né d’une envie de faire durer notre savoir-faire et de satisfaire nos clients sur la région et s’est concrétisé grâce à la formation d’une équipe de choc animée par LA MAIN A LA PATE et Cédric.


N’y voyez pas qu’un distributeur ou une machine sans âme, mais bien au contraire, une histoire de famille et d’une équipe qui s’appuie sur la technologie et les idées ingénieuses de l’humain pour faire vivre notre métier de pizzaïolos et notre passion.


STEPHANE

409 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page